Le design thinking


Le design thinking désigne un concept ayant vu le jour en 1950. Il a parcouru de nombreux pays en partant de San Francisco jusqu’à Delhi et de Londres à Berlin. Il s’agit, en effet, d’une méthode incitant une étude approfondie des techniques de création et de management en entreprise. Elle est connue surtout par le design captant l’attention des plus réfractaires. Ce concept est évoqué dans différentes écoles d’art, apprennez-en plus sur http://www.limart.fr.

Comment définir le design thinking ?

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Le design thinking est une sorte de rénovation en matière des techniques du design. Il s’applique pour apporter une innovation auprès d’une entreprise prêtant plus de considérations aux conditions relatives à la créativité. En effet, le design thinking est fondé sur trois principaux principes, dont la résolution d’un problème. Avec ce principe, l’idéal est de se lancer dans un projet avec un but bien défini tout en prêtant plus d’attentions aux besoins ainsi qu’aux projets des laboratoires. Le second principe du design thinking concerne l’adoption des technologies existantes pour atteindre l’objectif. Le but est, ainsi, de se limiter aux outils disponibles pour toucher le but fixé. Le troisième principe veut que le meneur du projet soit à la fois pertinent et réaliste. Le projet d’innovation doit donc être fondé sur une démarche de design thinking correct.

Les principes de fonctionnement du design thinking

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Adopter l’innovation design thinking revient à bien analyser différents domaines, notamment l’humain, l’environnement et la société. Ce concept doit être basé sur l’analyse du mode de vie des gens, de leurs besoins ainsi que de leurs nouveaux comportements. Cette étape permettra d’avoir des idées dans le cadre de la créativité tout en veillant à ce que les besoins de l’humain soient comblés. Le principe du design thinking vise, ainsi, à élargir les façons de pensée, de façon à ce qu’un produit ou un service innovant soit créé. Bien évidemment, la créativité s’impose pour parvenir à cet objectif.