New York : ville du design aux Etats Unis


New York s’affiche à la première tête en matière de design aux États-Unis. Ce côté esthétique apparaît sous toutes les formes : à travers les grands bâtiments comme les grands hôtels destinés à recevoir les touristes et voyageurs venant du monde entier. Au cœur de cette grande ville des États-Unis s’organise également de nombreux évènements mettant l’accent sur le design sous tous ses aspects.

Les grands hôtels design à New York

design1.jpg

De nombreux grands hôtels de New York sont les fruits des talents des artistes locaux. C’est la raison pour laquelle nombreux d’entre eux se caractérisent par le design exceptionnel. James Soho qui se trouve à Thompson fait partie de ces plus grands établissements hôteliers design. Il met en relief les œuvres des artistes locaux et se caractérise surtout par l’ambiance naturelle régnant dans chacune de ses chambres. À noter que le design affiché sur cet hôtel est le fruit des talents de l’artiste néerlandais Nienke Sybrandy. Par ailleurs, de nombreux autres hôtels design sont prêts à accueillir les visiteurs de New York, pour ne citer que The Marcel at Gramercy avec ses grottes VIP, Andaz Wall Street équipé des meubles en bois blanc et Élément Time Square avec son hall multi-fonctionnel.

Les événements design à New York

evenements-design.jpg

New York est, chaque année, le lieu d’organisation de nombreux évènements design. Le Trespa Design Center de New York est l’un des principaux centres où il est bon de découvrir des créations originales. Considéré comme un endroit unique où le design est loin d’être pris à la légère, il est le lieu de rendez-vous des adeptes de la créativité. Ils peuvent s’y partager des compétences et expériences en matière de design. Les architectes sont aussi les bienvenus auprès d’un tel centre où les artistes peuvent discuter des produits innovants. Bien évidemment, des ouvrages des talentueux designers y sont exposés.