Philippe Starck : portrait d’un décorateur d’intérieur français


Né le 18 janvier 1949 à Paros, Philippe Starck est un spécialiste en décoration d’intérieur et en création des objets décoratifs. Outre la décoration intérieure, les productions en série des produits de consommation courante font aussi partie de ses spécialités. Depuis les années 80, ses talents lui font rencontrer une réussite remarquable sur le plan international. À noter que c’est grâce à son initiative si le flambeau olympique des Jeux olympiques d’hiver de 1992 a vu le jour.

Qui est Philippe Starck ?

philippe-starck1.jpg

Fils d’un ingénieur-inventeur-dessinateur d’avions, Philippe Starck ne manque pas d’imagination lui permettant de satisfaire les besoins du grand public. Fondateur de Starck Product, une école de design industriel, il a pu travailler avec des célèbres designers italiens et internationaux, comme  Driade, Alessi, Kartell, Drimmer, Vitra, Disform et d’autres. En 1983, son projet de décoration des appartements privatifs du palais de l’Elysée a été sélectionné par le président François Mitterrand. Une année plus tard, il est connu internationalement par ses talents de designer. En effet, Philippe Starck a pu créer de nombreux types d’œuvres sur différents domaines où le design est le bienvenu, notamment la décoration intérieure, le mobilier, le mobilier urbain, l’architecture, l’équipement de la maison, l’industrie, la bureautique, l’électroménager, les luminaires et tant d’autres.

Les principales créations de Philippe Starck

creations-de-philippe-starck.jpg

À partir de 1989, Philippe Starck a fondé de nombreux immeubles au Japon. Parmi ses nombreuses créations se démarque le bâtiment anthropomorphique à architecture à couper le souffle qui se trouve à Tokyo. En 1992, Le Baron vert a vu le jour grâce à son initiative. Il s’agit d’un ensemble de locaux où le design n’est pas pris à la légère. Philippe Starck a laissé ses empreintes partout dans le monde, notamment en France avec l’extension, en 1998, de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris.